Grille de révision du devoir du 30/03/05

Notions du précédent devoir et :…

 

PHYSIQUE

Je sais

Je ne sais pas

-          Savoir utiliser le principe de conservation de l’énergie pour faire un bilan qualitatif qu niveau d’un récepteur.

-          Connaître l’expression de l’énergie électrique reçue par un récepteur traversé par un courant I pendant Dt : We= (VA-VB) I Dt avec UAB= (VA-VB)>0

-          Connaître l’expression de la puissance électrique du transfert : P= UABI

-          Connaître l’expression de l’énergie électrique transférée du générateur au reste du circuit pendant la durée Dt : We= (VP-VN) I Dt avec UPN= (VP-VN) désignant la différence de potentiel (ou tension) entre les bornes positive et négative du générateur.

-          Connaître l’expression de la puissance électrique du transfert : P= UPNI

-          Savoir que l’effet Joule est un effet thermique associé au passage du courant dans un conducteur.

-          Savoir représenter sur un schéma une tension par une flèche.

-          Savoir que dans un circuit où il n’y a qu’un générateur, le potentiel électrique est une grandeur qui décroît de la borne positive vers la borne négative.

-          Savoir que la grandeur puissance électrique permet d’évaluer la rapidité d’un transfert d’énergie.

-          Savoir qu’un récepteur absorbe une énergie électrique UABIDt, en dissipe une partie par effet Joule et converti le reste sous une autre forme.

-          Savoir qu’un générateur transforme partiellement une forme d’énergie (mécanique, chimique) en énergie électrique disponible. Le reste est dissipé par effet Joule.

-          savoir utiliser l’additivité des résistances en série et des conductances en parallèle.

-         Savoir faire des prévisions quantitatives lors de la réalisation ou de la modification du circuit à partir de la relation I=E/Req.

 

 

 

CHIMIE

Je sais

Je ne sais pas

-          Savoir donner les formules brutes et semi développée d’une molécule simple.

-          Savoir écrire et lire une formule topologique

-          Reconnaître un groupe fonctionnel et savoir le nommer

-          Connaître quelques tests permettant de caractériser des fonctions organiques.

 

 

 

 

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