Grille de
révision du devoir du 30/03/05
Notions du
précédent devoir et :…
PHYSIQUE
|
Je sais |
Je ne sais
pas |
|
-
Savoir utiliser le principe de conservation
de l’énergie pour faire un bilan qualitatif qu niveau d’un
récepteur. -
Connaître l’expression de l’énergie
électrique reçue par un récepteur traversé par un courant I pendant Dt : We= (VA-VB)
I Dt avec UAB= (VA-VB)>0 -
Connaître l’expression de la puissance
électrique du transfert : P= UABI -
Connaître l’expression de l’énergie
électrique transférée du générateur au reste du circuit pendant la durée Dt : We= (VP-VN)
I Dt avec UPN= (VP-VN)
désignant la différence de potentiel (ou tension) entre les bornes positive
et négative du générateur. -
Connaître l’expression de la puissance
électrique du transfert : P= UPNI -
Savoir que l’effet Joule est un effet
thermique associé au passage du courant dans un conducteur. -
Savoir représenter sur un schéma une tension
par une flèche. -
Savoir que dans un circuit où il n’y a qu’un
générateur, le potentiel électrique est une grandeur qui décroît de la borne
positive vers la borne négative. -
Savoir que la grandeur puissance électrique
permet d’évaluer la rapidité d’un transfert d’énergie. -
Savoir qu’un récepteur absorbe une énergie
électrique UABIDt, en dissipe une
partie par effet Joule et converti le reste sous une autre forme. -
Savoir qu’un générateur transforme
partiellement une forme d’énergie (mécanique, chimique) en énergie électrique
disponible. Le reste est dissipé par effet Joule. -
savoir utiliser l’additivité des résistances
en série et des conductances en parallèle. -
Savoir faire des prévisions quantitatives
lors de la réalisation ou de la modification du circuit à partir de la
relation I=E/Req. |
|
|
|
CHIMIE
|
Je sais |
Je ne sais
pas |
-
Savoir donner les formules brutes et semi
développée d’une molécule simple. -
Savoir écrire et lire une formule
topologique -
Reconnaître un groupe fonctionnel et savoir
le nommer -
Connaître quelques tests permettant de
caractériser des fonctions organiques. |
|
|